Maud Gastinel

Maud commence dès 6 ans l’apprentissage du violon et du piano et donne son premier concert en soliste dans les concertos de Bach à l’âge de 14 ans.

Après avoir obtenu sa médaille d’or de Violon, elle étudie au conservatoire de Paris. Elle s’intéresse également à l’Alto et obtient, en Juin 1998, son Diplôme National d’Etudes Supérieures au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon. Elle remporte, en Avril 2000, le 2° prix du Concours International J. Rogister et joue alors en soliste “Harold en Italie » de Berlioz, « Der Schwanendreher » d’Hindemith, la « Symphonie concertante » de Mozart, les concertos d’Hoffmeister, Hummel, Weber…

Elle crée également en avril 2012 le Concerto pour alto et orchestre de Gérard Gastinel.

Professeur de violon, d’alto et chef d’orchestre au sein des conservatoires de la ville de Paris, soliste au sein de l’Orchestre Colonne, Maud Gastinel partage toujours sa passion avec de nombreux ensembles pour des projets de musique de chambre ou d’orchestre, notamment avec l’Orchestre National de France, l’Orchestre de chambre de Paris ou l’Orchestre de l’Opéra de Paris.

Sa passion pour la scène se veut éclectique et elle collabore avec des artistes de tous horizons, de Patrick Bruel, à Mylène Farmer, Jennifer, Florent Pagny, Calogéro.. Maud participe aux arrangements cordes et enregistrements des albums de Florent Dorin, ou Jean-marc Sauvagnargues (Fatals picards), au spectacle “Comic symphonic“ de Marc Jolivet ainsi qu’au spectacle “Silence, on tourne“  avec le groupe “Majeur 5“   présenté au festival “C’est pas classique“ à Nice.